Organisé en trois volets – le jeu de l’acteur, les pratiques de création et la transmission – le projet LA SCENE AUGMENTEE vise à produire une réflexion organique sur les changements que connaît le champ théâtral, en se fondant sur une méthodologie multiple qui combine enquêtes de terrain, recherches historiques, élaboration théorique et pratique expérimentale.
CW#1 Masque et technologies : immersion, expression, interaction
11 décembre 2015, 15h-20h
12 décembre 2015, 9h30-18h
L’atelier expérimental Masque et technologies : immersion, expression, interaction organisé par G. Filacanapa, G. Gagneré et E. Magris en collaboration avec Mehdi Bourgeois et Cédric Plessiet vise à entamer une recherche spécifique autour des relations possibles entre le masque et les nouvelles technologies. Lorsqu’on s'interroge sur la question de la « scène augmentée », on ne peut pas faire abstraction que le théâtre est depuis toujours le lieu par excellence de l'augmentation de la réalité, que ce soit du côté de l'espace scénique ou de celui du corps de l'acteur.